Comment faire la différence entre un courriel et une adresse de liste chez Rézo Citoyen ? - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Les Outils > Les courriels > Comment faire la différence entre un courriel et une adresse de liste chez (...)

Comment faire la différence entre un courriel et une adresse de liste chez Rézo Citoyen ?

2004

A quoi ressemble une liste de diffusion pour un simple utilisateur. Celà ressemble malheureusement à une adresse mel ( synonymes : email, courriel, boîte aux lettres, BAL ).

Différence entre adresse courriel et listes de diffusion : pour les listes, il y a marqué "listes" entre @ et rezocitoyen.org.

Comment sont construites les adresses :

Prenons un exemple, une adresse courriel personnelle s’écrit prenom.nom@rezocitoyen.org ou organisation@rezocitoyen.org et l’adresse d ’une liste s’écrit nomdelaliste@listes.rezocitoyen.org

les adresses courriel et l’adresse d ’une liste sont construites techniquement de la façon suivante :

au milieu un @ qui signifie "chez"

à droite de @ un nom de domaine rezocitoyen.org pour les adresses courriel et listes.rezocitoyen.org pour les listes de diffusion .

à gauche de @ le nom de la personne ou de l’organisation à qui appartient le courriel ou l’intitulé de la liste rezocitoyen-poitou-charentes ou rezocitoyen-pays-de-loire par exemple pour les listes de diffusion de la Lettre Hebdo de www.rezocitoyen.org dans ces deux régions .

Comment distinguer le courriel de l’adresse d’une liste de diffusion chez Rézo Citoyen et écrire le nom d’une liste de diffusion :

En regardant la composition du nom de domaine, à droite donc du @, une liste de diffusion de Rézo Citoyen comporte toujours le mot listes. devant rezocitoyen.org , ce qui donne nomdelaliste@listes.rezocitoyen.org